NEWS / MS GROUP VOUS INFORME
Voyages d’affaires : les bureaux, ces hubs publicitaires à fort impact
Article complet ICI69 % des professionnels français réservent leurs voyages depuis leur bureau : un lieu stratégique où la publicité capte toute leur attention VIOOH, plateforme mondiale d’offre de Digital Out Of Home (DOOH) premium, en partenariat avec ECN, l’un des leaders mondiaux du DOOH indoor dans les bureaux, publie une étude «Du bureau à l'embarquement: Comment le DOOH programmatique est un bon moyen pour toucher les professionnels qui voyagent. » Cette étude a été menée en France, Allemagne et au Royaume-Uni.L’étude met en lumière l’approche particulièrement stratégique et mesurée des professionnels français vis-à-vis des voyages d’affaires, ouvrant ainsi des opportunités uniques pour les marques dans les environnements de bureau.
IFTM 2025 : LES NOUVEAUTÉS
Laurence Gaborieau, la directrice du salon vient d’annoncer ce matin que tous les feux sont au vert pour dépasser le niveau de 2019 avec une prévision de 34000 visiteurs, 10 nouvelles destinations, 30 ministres et 25 ambassadeurs
Sous l'angle des initiatives durables, des innovations technologiques et des formats de conférences renouvelés…
« Nous ambitionnons d'atteindre les 34 000 visiteurs pour être au retour au plus large des niveaux de 2019, avec augmentation attendue entre 15 et 20% notamment de la surface. »
Avec la volonté d’accompagner les professionnels du tourisme à l’IA et au durable
« Nous espérons former 600 millions de voyages à l'intelligence artificielle et 600 également au tourisme durable avec un village et des conférences consacrées à ce thème »
L'Europe reste la première région positionnée sur le salon, avec plus de 30% de surface explosant
« La Destination France se maintient, une belle dynamique sur l’Afrique, un beau retour de l’Asie et un retour en forme du moyen orient »
bien sûr les AGV reste au centre du salon. Et là, les AGV sont le centre du salon, où ils sont connectés avec les procédures.
Article complet ICI
Luxair renforce son accord de longue date avec Amadeus
La compagnie aérienne nationale luxembourgeoise poursuit son renouvellement numérique en approfondissant sa coopération avec Amadeus. Cette entente a pour but de moderniser ses services et enrichir l’expérience client, aussi bien à l'échelle européenne qu'internationale.
Une collaboration étendue et stratégique
De nouvelles solutions développées par Amadeus rejoignent l’arsenal technologique de la compagnie luxembourgeoise, avec pour objectifs l’optimisation des opérations, l’amélioration du parcours client et l’accompagnement des ambitions de développement.
« Le renouvellement de ce partenariat témoigne de notre engagement commun en faveur de l'innovation et de l'orientation client », a déclaré Gilles Feith, PDG de Luxair.
Des outils innovants au service de l’expérience client
Grâce à ce projet, Luxair intégrera une série de technologies avancées, dont :
- Amadeus Self-Reaccommodation : cette solution permet aux voyageurs de gérer les perturbations directement depuis leur mobile, en toute autonomie
- Amadeus Reference Experience : une interface flexible et réactive qui assure une réservation intuitive, quel que soit l’appareil utilisé
- Segment Revenue Management Premium : l’analyse en temps réel des données permet d’ajuster les tarifs selon la demande et la sensibilité prix des passagers
- Amadeus Anytime Merchandising : cette fonctionnalité offre des options personnalisées, comme des services additionnels, des surclassements de sièges et les options de bagages
Tour de France : du bonheur touristique pour la grande boucle
Tour de France : du bonheur touristique pour la grande boucle
Le Tour de France 2025 s’annonce comme une opportunité majeure pour le tourisme en France — et la présence du cycliste Mathieu Van der Poel ne fait qu’accentuer cet impact. On vous explique pourquoi.
La participation du cycliste attire les regards bien au-delà des frontières françaises, résultat : un afflux de fans français et étrangers viennent non seulement voir la course, mais aussi découvrir les régions traversées.
Le Tour de France comme vitrine des territoires
Chaque étape promeut au monde entier les paysages, les villes, la gastronomie et le patrimoine français, allant des villages méconnus aux sites emblématiques
Le passage de Van der Poel dans une région devient un événement, mobilisant la population locale, les hébergements, les restaurateurs, et tous les acteurs touristiques.
Un boost économique immédiat
Cet évènement attire des milliers de visiteurs et génère des retombées directes telles des hôtels complets, des restaurants bondés, des activités locales plébiscitées, et les produits du terroir mis en avant.
SUITE DE L'ARTICLE ICI
Etude MICE : résultats 2024 et tendances 2025
Etude fondée sur l'activité événementielle des dernières années qui offre un panorama du marché et des pratiques des entreprises en ce qui concerne les réunions professionnelles et les événementsCoach Omnium et le Groupe 1001Salles présentent la 32ème étude annuelle sur l'évolution du tourisme d'affaires en France pour l'année 2024 ainsi que les tendances prévues pour 2025La demande en manifestations professionnelles/MICE (Meetings, Incentive, Conventions, Events) est revenue plus ou moins comme en 2019.Suite de l'article ICI
MS GROUP, expert sur les métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie de luxe sur le Sud de la France
MS GROUP, spécialiste des recrutements temporaires dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie de luxe, étend son expertise dans le Sud de la France.
En réponse à la demande croissante, l'entreprise accompagne les établissements hôteliers en fournissant des professionnels hautement qualifiés.
VOIR L'ARTICLE
Vous êtes une entreprise à la recherche de talents ENVOYEZ NOUS VOTRE DEMANDE